ECOLO Eghezée

Forum de la locale Ecolo d'Eghezée
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [b]CUBA DEMANDE À WASHINGTON DE LEVER SON EMBARGO[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
SCHREER Jean-Paul

avatar

Nombre de messages : 1305
Age : 80
Localisation : Liernu Eghezée
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: [b]CUBA DEMANDE À WASHINGTON DE LEVER SON EMBARGO[/b]   Lun 8 Sep - 4:24

CUBA DEMANDE À WASHINGTON DE LEVER SON EMBARGO.

Dimanche 7 Septembre 2008 | (Belga)

Cuba a appelé samedi les Etats-Unis à lever leur embargo pour permettre aux sociétés américaines d'ouvrir des crédits et aider les Cubains affectés par l'ouragan Gustav.

"Si le gouvernement des Etats-Unis a la volonté réelle de coopérer avec le peuple cubain face à la tragédie causée par l'ouragan, il lui est demandé de (...) lever l'embargo qui empêche les sociétés américaines d'offrir des crédits commerciaux privés" à Cuba "pour acheter des denrées alimentaires aux Etats-Unis", indique un communiqué du ministère cubain des Affaires étrangères.

Washington maintient un embargo depuis 1962 contre l'île communiste; (BVH)

OURAGAN IKE: CUBA PLACÉE EN ÉTAT D'ALERTE

Dimanche 7 Septembre 2008 |(Belga)

Les provinces orientales de Cuba ont été placées samedi en état d'alerte pour l'arrivée dimanche soir du "très dangereux" ouragan Ike, qui doit ensuite balayer tout le centre de l'île jusqu'aux environs de la grande station balnéaire de Varadero, selon les météorologues.

Une semaine après le passage de l'ouragan Gustav qui a dévasté l'ouest du pays, Ike "représente une menace sérieuse" pour Cuba alors que, actuellement au large des Bahamas, il a atteint la catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5, avec des vents soutenus de 215 km/h, a indiqué le Centre de météorologie de Cuba (Insmet) dans un communiqué.
Après son passage sur les Bahamas, Ike doit frapper dimanche soir les côtes cubaines de la province d'Holguin puis remonter sur un axe nord-ouest en balayant tout le centre de l'île. (DEC)


OURAGAN IKE: DES CENTAINES DE MILLIERS DE PERSONNES ÉVACUÉES À CUBA

Dimanche 7 Septembre 2008 |(Belga)

Plusieurs centaines de milliers de personnes étaient en cours d'évacuation dimanche matin dans l'est de Cuba, placé en état d'alerte en prévision du passage du puissant ouragan Ike, a indiqué l'agence nationale cubaine AIN.

Dans la seule province de Camaguey (est), par où l'oeil du cyclone doit entrer dans la nuit de dimanche à lundi, plus de 224.000 personnes devaient être évacuées, dont 221 touristes étrangers. Ceux-ci devaient être transférés en autobus de la plage de Santa Lucia vers des hôtels de la ville de Camaguey, selon la même source citant la Défense civile.
La Défense civile cubaine a décrété samedi la "phase d'alerte cyclonique" pour les provinces orientales de Guantanamo, Santiago de Cuba, Granma, Holguin, Las Tunas et Camaguey, afin de permettre l'évacuation des zones risquant d'être inondées, selon la télévision nationale cubaine. L'ouragan Ike doit balayer, sur un axe nord-ouest, tout le centre de l'île avant de quitter le pays communiste aux environs de la grande station balnéaire de Varadero (140 km à l'est de La Havane), selon les météorologues.
Une semaine après le passage de l'ouragan Gustav qui a dévasté l'ouest du pays, Ike, qui se trouvait dimanche matin au large des Bahamas, a atteint la catégorie 4 des ouragans "extrêmement dangereux" sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5, avec des vents soutenus de 215 km/h, selon le Centre de météorologie de Cuba (Insmet). (VVA)


RICE PAS PRÊTE À LEVER L'EMBARGO SUR CUBA, MALGRÉ LES INTEMPÉRIES.

Dimanche 7 Septembre 2008 |(Belga)

Les Etats-Unis ne sont pas prêts à lever leur embargo sur Cuba, a affirmé dimanche la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice au cours d'une visite au Maroc, au lendemain d'un appel de La Havane en ce sens pour aider les Cubains affectés par l'ouragan Gustav.

"Je ne pense pas que, dans le contexte que nous voyons actuellement, une levée de l'embargo soit sage", a déclaré Mme Rice. Samedi, Cuba avait appelé Washington à lever son embargo pour permettre aux sociétés américaines d'ouvrir des crédits et aider les Cubains affectés par Gustav.

"Si le gouvernement des Etats-Unis a la volonté réelle de coopérer avec le peuple cubain face à la tragédie causée par l'ouragan, il lui est demandé de (...) lever l'embargo", avait indiqué un communiqué du ministère cubain des Affaires étrangères.

Washington maintient un embargo depuis 1962 contre l'île communiste, sauf pour les produits pharmaceutiques et alimentaires.
L'ouest de Cuba a été dévasté il y a une semaine par Gustav, qui, sans faire officiellement de mort sur l'île communiste, y a détruit ou endommagé plus de 100.000 bâtiments avec des vents soufflant en moyenne à 240 km/h et des rafales de 340 km/h. (VVA)


Beaucoup feraient bien de lire l'ouvrage: "L’Affaire des Cinq ", titre complet «Washington contre Cuba. Un demi-siècle de terrorisme».

Publié en 2005 par Le Temps des Cerises.
Ecrit par 15 diplomates et prof's d'univ. usaméricains, de renommées mondiales.

Cet ouvrage montre et étale les moyens tordus et vicelards employés pour juger le groupe des Cubains qui avaient infiltré le clan des extrémistes cubains de Floride.
Extrémistes qui deviendront auteurs de centaines d’attentats contre le peuple cubain.
Infiltration faite suite aux preuves irréfutables des services de renseignement cubains qui en avaient averti Washington et le FBI. Sans réactions.

Donc, avec la bénédiction tacite de Washington et du FBI, ces extrémistes continuèrent et organisèrent e.a. carrément des attaques aériennes sur l'ile, soit destructives, soit de propagande via des tracts.
Jusqu'au jour où un avion qu'ils avaient "commandé" s'est fait abattre par la chasse cubaine.
Le pilote US s'est fait tuer bien sûr.

Et, comble des combles, ces Cinq furent poursuivis par les tribunaux de Miami pour espionnage, complicité du «meurtre» de ce pilote et préparatifs d’attentats contre les USA...

La suite dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[b]CUBA DEMANDE À WASHINGTON DE LEVER SON EMBARGO[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» RSG DEMANDE UN DON($)
» Demande d'aide au Havre
» DEMANDE DE DOSSIER PERSONNEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLO Eghezée :: Forum à thématiques nationale et internationale :: Un peu de tout-
Sauter vers: